jeudi 23 octobre 2008

charades 6°

Dylan :
Mon premier se sert à boire.
Mon deuxième fait partie du corps.
Mon tout est le gagnant d’une compétition.

(vin/cœur) Vainqueur


Mon premier est un animal domestique.
Mon deuxième est une chose que l’on boit.
Dans mon tout habite le roi.
(Chat /eau) Château

Mon premier est un sport qui ressemble au base-ball.
Mon deuxième c’est quand tu te lèves le matin pour aller a l’école.
Mon troisième est une marque très connue.
Mon tout est une danse.
(Thèque /tôt /Nike) Tektonik


Mon premier sert à couper le bois.
Mon deuxième est dans le gruyère.
Mon troisième sert à voir.
Mon tout se mange à Halloween.
(scie/trou/yeux) Citrouille


Mehdi :

Mon premier est la première syllabe de « console ».
Mon second est ce que l’on fait à l’entrée de la maison.
Mon tout est dans l’alphabet.
(Con / sonne) Consonne

Mon premier vit dans les égouts.
Mon second est la première syllabe de tonton.
Mon troisième est une note de musique.
Mon quatrième est la dernière syllabe de « rêveur ».
Mon tout est un animal.
(rat/ton/la/veur) raton-laveur

Jordan :
Mon premier sert à porter de l’eau.
Mon second sert à couper du bois.
Mon troisième sert à écouter de la musique.
Mon tout se mange.
(seau/scie/son) saucisson

Alexis :
Mon premier sert à porter de l’eau.
Mon second sert à couper du bois.
Mon troisième est le volume d’un poste de radio.
Mon tout se trouve au rayon charcuterie.

Aucun commentaire:

Atelier Lego

Tous les jeudis, les 5e participent à un atelier Lego.